Le Journal de la rentrée - Retrouvez les photos de vos enfants dans votre journal LaMeuse, LaNouvelleGazette, LaProvince, NordEclair et LaCapitale

Guerre en Ukraine: après les derniers bombardements russes, l’Ukraine demande une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU mardi

UKRAINE-CRISIS_KREMENCHUK
AFP

Le tir d’un missile lundi sur un centre commercial à Krementchouk, dans le centre de l’Ukraine, «sera le sujet principal» de cette session, a précisé un porte-parole de la mission albanaise. Les «tirs de missiles sur Kiev» dimanche, ayant touché un complexe résidentiel, seront aussi abordés lors de la réunion, a-t-on précisé de même source. Le bilan provisoire est de 13 morts et une quarantaine de blessés.

Les «tirs de missiles sur Kiev» dimanche, ayant touché un complexe résidentiel proche du centre de la capitale ukrainienne, seront aussi abordés lors de la réunion, a-t-on précisé de même source.

Ces tirs ont fait un mort et plusieurs blessés selon les autorités, quelques heures avant l’ouverture d’un sommet du G7 en Allemagne où il était largement question de l’Ukraine.

Le tir de missiles russes à Krementchouk a fait au moins 13 morts et plus de 40 blessés, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo