Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Alex, Belge de 64 ans, décède après avoir rendu visite à son fils Kevin en prison: «Il était très inquiet pour lui, cela lui a été fatal»

Alex, Belge de 64 ans, décède après avoir rendu visite à son fils Kevin en prison: «Il était très inquiet pour lui, cela lui a été fatal»

Kevin, 28 ans, est en prison depuis 8 mois pour le piratage du site d’American Airlines. Emprisonné en Italie, les États-Unis demandent son extradition, raison pour laquelle il ne rentre pas en Belgique.

En effet, le jeune Belge risque 22 ans de prison au Texas. Alex et sa femme se sont rendus à Milan pour voir leur enfant, une visite qui les a beaucoup émus, comme le relate le Nieuwsblad.

Frédéric Thiebaut et Sven Mertens, deux avocats, expliquent à Het Laatste Nieuws les conditions de sa détention : « Depuis son arrestation, son fils Kevin a perdu 25 kilos. Ils ont vu de leurs propres yeux les conditions dans lesquelles leur fils est retenu captif. Même les avocats italiens qualifient la prison de la plus terrible du nord de l’Italie. Des choses qui les ont énormément émus. »

En Italie

S’il est enfermé en Italie, c’est parce qu’en octobre de l’année dernière, Kevin et Alex se sont rendus à Milan pour assister au match de football Espagne-France. Signalé à la demande des autorités américaines, ils ont été arrêtés en Italie, puisqu’ils ont obtenu leurs billets pour aller voir le match avec le piratage du jeune homme.

Les avocats de Kevin ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour empêcher une extradition vers les États-Unis, mais la Cour suprême italienne a récemment statué qu’il pouvait être extradé. La dernière chance d’empêcher cela est désormais entre les mains du ministre italien de la Justice.

Une situation stressante qui a fortement impacté Alex. « Il était très inquiet pour son fils. Il ne pouvait penser à rien d’autre et pouvait à peine dormir. Toute l’affaire lui est maintenant devenue fatale », ont déclaré les deux avocats.

Entre-temps, Kevin a été informé du décès de son père. Mais il ne pourra malheureusement pas se rendre à ses funérailles, malgré l’introduction d’une demande.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo