Le Journal de la rentrée - Retrouvez les photos de vos enfants dans votre journal LaMeuse, LaNouvelleGazette, LaProvince, NordEclair et LaCapitale

Cette fonctionnalité de l’iPhone fascine les internautes: certains l’utilisent à mauvais escient, «attention aux vols!» (vidéo)

Vidéo
ipiccy_image (52)

Une fonctionnalité de l’IPhone semble fasciner la toile ces derniers jours. Il s’agit de « Texte en direct », disponible depuis l’IOS 15.

La fonction permet de copier et traduire du texte à partir de photos sur votre iPhone ou iPad. Elle fait reconnaître à votre appareil les informations présentes sur vos photos et des images en ligne. Il est également possible d’y accéder directement via l’appareil photo de votre téléphone.

« Attention au vol de devoirs »

Sur TikTok, un internaute montre comment la fonction peut être utilisée à mauvais escient. Sur la vidéo, on peut voir l’utilisateur se tenir derrière un élève qui tape sur son ordinateur portable. Grâce à « Texte en direct », le Tiktokeur numérise le travail de son camarade de classe : « Attention aux vols de devoirs », écrit-il.

Pour activer la fonctionnalité « Texte en direct », il vous suffit de vous rendre dans les réglages de votre téléphone, dans « Général », « Langue et région », puis d’activer « Texte en direct ». Rendez-vous ensuite dans l’application Photos afin de sélectionner une image. Touchez de manière prolongée le texte que vous souhaitez copier ou traduire.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo