Nouveauté dans les magasins Ikea de Belgique!

Nouveauté dans les magasins Ikea de Belgique!
Belga

La nouvelle collection Vardande de Ikea a été conçue pour « prendre soin de vous et de votre habitat ». Cette collection durable a été créée en collaboration avec 5 entreprises sociales d’Asie qui offrent à des groupes vulnérables un meilleur quotidien à travers des opportunités d’emploi. La collection sera disponible à partir d’août dans les magasins Ikea de Belgique.

Vardande signifie bienveillant en suédois. Fidèle à cette signification, la collection comprend des produits (textiles) conçus pour vous aider à prendre soin de vous, comme un kimono, des tapis de yoga et des couvertures, mais aussi un cabas, une solution de rangement en toile de jute, des bols et des cache-pots.

Une collection durable

Une grande partie de l’assortiment est réalisée à la main et la majorité des matériaux, comme les fibres de bananier, l’argile et le jute, sont achetés localement à proximité des lieux où les entreprises sociales partenaires de Ikea sont implantées, au Bangladesh, au Vietnam, en Thaïlande et en Inde.

Le coton utilisé dans la collection est issu de sources plus durables, ce qui signifie que sa culture nécessite moins d’eau, d’engrais et de pesticides chimiques que les méthodes conventionnelles et que les cultivateurs obtiennent de meilleures marges bénéficiaires.

« Vardande est née de l’ambition de créer des emplois et des opportunités économiques pour les personnes qui en ont le plus besoin. En collaborant avec des entreprises sociales locales qui offrent du travail à celles et ceux qui éprouvent des difficultés à en trouver sur le marché de l’emploi, nous contribuons à améliorer le quotidien d’un grand nombre de personnes. Le fruit de cette collaboration, ce sont des produits faits main proposés dans les magasins Ikea du monde entier », déclare Lena Sörmon, Business Leader Ikea Social Entrepreneurship.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo