Malgré l’inflation, les prix de certains produits sont en baisse: voici lesquels!

Malgré l’inflation, les prix de certains produits sont en baisse: voici lesquels!
Belga

L’inflation s’accélère à nouveau en Belgique et grimpe à 9,65 % pour le mois de juin. Avec certains produits qui sont devenus jusqu’à 20 % plus chers en un an et des prix de l’énergie qui continue de grimper, nous faisons face à la plus haute inflation depuis 40 ans.

Certains produits moins chers

Pourtant, certains produits sont désormais moins chers. On peut citer notamment les équipements de télévision (-13 %), les logiciels (-10 %) ou encore les vêtements (-4 à -5 %).

« Il s’agit de marchés complètement différents qui sont affectés de manière différente », explique Tom Si monts, économiste chez KBC, au Nieuwsblad. « Il y a une demande constante pour les supermarchés, il est donc plus facile d’y augmenter les prix, surtout si l’offre est moins importante. C’est maintenant le cas à cause de la guerre et en plus, les coûts sont également plus élevés ».

Selon l’économiste, il y a « de fortes chances » que les magasins de vêtements proposent des réductions plus intéressantes en pendant les soldes : « Nous dépensons toujours moins d’argent parce que nous travaillons davantage à domicile et dépensons notre argent différemment. Cela ne me surprendrait donc pas si les clients venaient à faire de bonnes affaires pendant les soldes »

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo