Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

La soirée des Guides de Gosselies tourne au drame: un ado en poignarde un autre lors d’une violente bagarre

Les faits se sont produits durant la nuit de mardi à mercredi.
Les faits se sont produits durant la nuit de mardi à mercredi. - Christophe Hennuy

L’été approche. Les examens se terminent. Et les jeunes veulent célébrer la fin de l’année scolaire, voire des études secondaires pour certains. L’occasion était belle ce mardi 28 juin, à Thiméon, dans la salle du Cercle Saint-Louis, située rue Abbé Offlain.

Les Guides horizon de Gosselies y organisaient une soirée, ouverte à tous, qui avait rassemblé plusieurs centaines de jeunes. Malheureusement, la joie fut de courte durée. Rapidement, la situation a viré au drame, entre 23 heures et minuit.

« Deux groupes se sont rassemblés à l’extérieur. Un couteau a été exhibé par un des jeunes, mineur d’âge. Il a porté des coups à un autre garçon, mineur également, au niveau de l’abdomen et du poumon », nous confirme-t-on du côté du parquet de Charleroi.

>> Des nouvelles de l’état de santé de la victime.

>> Une sombre affaire de drogue pourrait être à l’origine de cette bagarre.

>> Nos révélations sur ce dramatique incident.

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo. Téléchargez-la maintenant ici.

Notre sélection vidéo