Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Son amour, sa foi, ses bêtises… De l’enfer du racket à la gloire du foot, Paul-José Mpoku se dévoile

Paul-José Mpoku et sa femme Mélissa racontent leur parcours de vie.
Paul-José Mpoku et sa femme Mélissa racontent leur parcours de vie. - DinaEve

Aujourd’hui âgé de 30 ans, Paul-José Mpoku a eu un parcours de vie bien rempli. Celui qui a grandi dans le quartier de Prés-Javais à Verviers vient de sortir sa première biographie en compagnie de son épouse Mélissa. Intitulée « Jeunes et Mariés » et écrite par leur ami Nathan Kabuma, celle-ci retrace le parcours du Verviétois et de sa femme en traitant plusieurs chapitres de leur vie.

On évoque notamment au début son arrivée en Belgique avec sa famille après être né à Kinshasa au Congo, l’enfance de Paul-José à Verviers… Une ville à laquelle il est toujours plus que jamais attaché. Il aura notamment financé plusieurs projets caritatifs dans son ancien quartier et d’autres endroits de l’ex-cité lainière.

On y apprend également qu’il était un jeune garçon au comportement assez turbulent qui a très rapidement voulu faire de son rêve une réalité. À savoir devenir footballeur professionnel. Paul-José Mpoku livre plusieurs anecdotes personnelles sur son enfance dans le livre. Et notamment sur les erreurs qu’il a commises dans son quartier.

>> Racket, fraude, fugue... Le Verviétois raconte sa jeunesse difficile.

>> L’ancien du Standard clame son amour pour la région verviétoise.

>> Découvrez Paul-josé Mpoku comme vous ne l’avez jamais vu.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo