Lidl obligé de prendre une grosse décision face à un problème sur ses parkings: une autre solution sera trouvée pour les clients à terme

Lidl obligé de prendre une grosse décision face à un problème sur ses parkings: une autre solution sera trouvée pour les clients à terme
Isopix

Depuis maintenant deux ans, Lidl propose un service pour le moins intéressant dans plusieurs dizaines de ses enseignes en Belgique. En effet, les clients peuvent recharger leur voiture électrique grâce à des bornes durant leurs courses et ce, gratuitement.

Mais, comme souvent, certaines personnes abusent de ce « cadeau ». Comme l’expliquent les journaux du groupe Mediahuis, certains automobilistes profitent de ces bornes gratuites… alors qu’elles ne font pas du tout leurs achats chez Lidl. « Ces derniers mois, probablement à cause de l’augmentation des prix des carburants, on a remarqué que nos bornes étaient utilisées par des non-clients », explique-t-on chez Lidl. D’autant plus que les bornes Lidl chargent beaucoup plus vite que les bornes publiques traditionnelles.

Lidl

Concrètement, en chargeant sa voiture 30 minutes à une borne Lidl, il est possible d’économiser entre 10 et 15 euros, en fonction de votre véhicule.

Pour ne plus attirer ces « voleurs d’électricité », Lidl a donc décidé de diminuer la puissance de ces bornes de moitié. La vitesse de chargement passe donc de 50kW à 25 kW. « On espère que nos bornes seront, du coup, à nouveau plus disponibles pour les clients qui font leurs courses chez nous », explique la porte-parole Isabelle Colbrandt.

L’idée, à terme, est de mettre en place un système où la recharge est gratuite uniquement pour les clients.

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