Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Bahrain-Victorious dans le viseur des autorités françaises : plusieurs éléments expliquent les suspicions

Bahrain-Victorious dans le viseur des autorités françaises : plusieurs éléments expliquent les suspicions

À une journée du grand départ du Tour de France à Copenhague, la formation Bahrain-Victorious a de nouveau été perquisitionnée dans son hôtel. Une deuxième perquisition en l’espace de quatre jours qui pose question. Il s’agit en fait de la suite de l’enquête ouverte lors du Tour 2021, lorsque les forces de l’ordre s’étaient rendues dans l’hôtel de l’équipe à Pau.

Des traces de Tizanidine

Suite à des analyses quelque peu douteuses, le parquet français a fait part de ses doutes aux autorités danoises et a ainsi demandé une perquisition au sein de l’hôtel de Dylan Teuns et ses comparses. Une action qui a eu lieu aux petites heures puisque la police danoise s’est présentée à 5h30.

Tout comme en 2021, la formation Bahrain est suspectée d’utiliser de la Tizanidine, un médicament utilisé notamment pour traiter la sclérose en plaque et des spasmes musculaires. Des traces de cette substance avaient été retrouvées dans le cuir chevelu de trois coureurs de l’équipe bahreïnienne. Depuis, les suspiçions de dopage s’enchaînent.

Des résultats étonnants

Les résultats, parfois très surprenants, de certains coureurs de cette structure avaient interpelés les enquêteurs. On pourrait citer la deuxième place de Damiano Caruso au Giro, la montée en puissance de Sonny Colbrelli et de Matej Mohoric ou encore la démonstration de Mark Padun sur les routes du Critérium du Dauphiné. Aujourd’hui, le dernier cité n’est d’ailleurs plus dans le noyau Bahrain.

Alors qu’elle a rapidement insisté lundi quant à une coopération avec les autorités, la formation UCI a en outre précisé dans ses communiqués que les perquisitions n’avaient donné aucun résultat à l’heure actuelle. De quoi calmer un peu les esprits à quelques heures du grand départ dans la capitale danoise...

> Une nouvelle perquisition chez Bahrain-Victorious !

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo