Le Journal de la rentrée - Retrouvez les photos de vos enfants dans votre journal LaMeuse, LaNouvelleGazette, LaProvince, NordEclair et LaCapitale

Volet belge des attentats à Paris: quatre prévenus sont acquittés

Belgaimage-34322052

Le tribunal a par contre reconnu coupables de participation aux activités d’un groupe terroriste Abdi Aberkane, Ibrahim Abrini, Abdoullah Courkzine, Soufiane Al Aroub, Youssef El Ajmi et Rafik El Hassani, tout en limitant fortement leur implication.

Douze hommes, dont deux seraient décédés, sont prévenus pour avoir fourni une aide, parfois minime, aux auteurs présumés des attaques du 13 novembre 2015 à Paris. Un homme et une femme sont également prévenus pour des infractions autres que terroristes.

Une peine de trois ans de prison avec sursis pour le «logeur» de Salah Abdeslam

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a prononcé, jeudi, une peine de trois ans de prison avec sursis probatoire à l’encontre d’Abid Aberkane, le «logeur» de Salah Abdeslam. Celui-ci avait accepté de cacher l’ennemi public n°1 dans la cave de l’immeuble de sa mère, rue des Quatre Vents à Molenbeek-Saint-Jean, après qu’il a échappé de justesse à la police, rue du Dries à Forest, le 15 mars 2016. Il lui a apporté de quoi boire et manger et des vêtements, mais il a aussi passé de nombreuses heures avec lui dans cette cave, avant qu’il ne soit arrêté le 18 mars, quatre jours avant les attentats à Bruxelles.

Retrouvez cet article et bien plus encore dans notre nouvelle application Sudinfo