Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Les animaux de Pino meurent à cause des incivilités des gens à Châtelet: «Ils prennent mon jardin pour un dépotoir!»

Vidéo
La famille refuse désormais qu’on nourrisse ses animaux.
La famille refuse désormais qu’on nourrisse ses animaux. - Christophe Hennuy

Pino s’est installé dans sa nouvelle demeure, à Châtelet, voici quelques années. Il en a fait un petit havre de paix, de ses propres mains. Disposant d’un bel espace extérieur, il en a dédié une partie à ses animaux. Des poules, oies, chèvres, paon, cheval… Ici, ils disposent de tout ce dont ils ont besoin.

Et parce que sa maison est située en bordure du RAVeL, petits et grands peuvent les observer. « Tous les animaux qui sont ici, ont été sauvés de l’abattoir », nous explique le propriétaire des lieux. « J’essaie d’aménager cet espace au mieux pour qu’ils disposent de tout ce dont ils ont besoin. » Et on le voit, ces bêtes sont réellement épanouies.

➜ Malheureusement, dimanche dernier, Pino et sa famille ont assisté à un bien triste spectacle. Tequila, leur chèvre, est morte.

➜ Les passants se débarrassent de tous leurs déchets : « Couscous, bouteilles, branchages, conserve avec le couvercle encore coupant… Une fois, j’ai même retrouvé [lire la suite] !

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo. Téléchargez-la maintenant ici.