Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Des manifestants saccagent le batîment du parlement à Tobrouk, en Libye

Vidéo
Des manifestants saccagent le batîment du parlement à Tobrouk, en Libye
Capture d’écran Twitter

Les images des chaînes de télévision libyennes montrent des incendies et des jets de pierres sur le bâtiment. Une photo publiée sur les réseaux sociaux montre également un bulldozer enfonçant une porte du bâtiment du parlement.

Plusieurs médias rapportent que des manifestants ont pénétré dans le parlement et causé des destructions.

Selon le site d'information libyen al-Wasat, les manifestants demandent la dissolution du parlement et de nouvelles élections. La manifestation vise également à dénoncer les mauvaises conditions de vie dans le pays.

Au moment de l'attaque, le bâtiment du parlement était vide, car le vendredi est un jour férié en Libye.

Des manifestations ont également eu lieu dans d'autres villes libyennes vendredi. Dans la capitale Tripoli, dans l'ouest du pays, des centaines de personnes se sont rassemblées pour protester contre les milices et les dirigeants politiques. Les manifestants ont également demandé un meilleur approvisionnement en électricité et une baisse du prix du pain.

La Libye est plongée dans le chaos depuis la chute du dictateur Moammar Kadhafi en 2011. Le pays s'est divisé politiquement en deux factions rivales, l'une à Tobrouk et l'autre à Tripoli. Un processus de paix initié par l'ONU n'a pas donné de résultats.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo