Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Panique à bord d’un vol TUI: deux intrus entrent dans l’avion et terrorisent les passagers, «on pouvait lire l’angoisse sur le visage des gens»

Panique à bord d’un vol TUI: deux intrus entrent dans l’avion et terrorisent les passagers, «on pouvait lire l’angoisse sur le visage des gens»
Belga Image

Le 23 juin dernier, Lara Beasley, 42 ans, de Crosby, en Angleterre, devait prendre un vol Cancun-Manchester avec son mari et sa fille, quand tout a tourné au cauchemar. La mère de famille a expliqué dans les colonnes du Mirror que deux intrus étaient entrés dans l’avion et avaient semé la terreur.

Lara et son mari Neil, 43 ans, avaient passé leurs premières vacances en famille avec leur fille Faith, âgée d’un an, avant de reprendre l’avion pour l’Angleterre. « Le pilote a confirmé qu’il y avait deux passagers qui n’auraient pas dû être sur le vol. Tout le monde a commencé à paniquer », témoigne Lara. « Ils ne nous ont pas fait descendre de l’avion, ils nous ont laissés là. Le pilote a tenté de désamorcer la situation et le personnel de cabine s’est efforcé d’être professionnel », ajoute-t-elle.

« On pouvait lire l’angoisse sur le visage des gens. Je n’ai pas fermé l’œil pendant tout le vol de dix heures sur le chemin du retour, c’était un sentiment horrible », explique encore la Britannique. Les deux intrus ont été forcés à quitter l’avion, alors que les passagers « criaient et pleuraient de peur ». Il aura fallu plus de 30 minutes pour faire sortir les deux personnes.

« Je ne comprends pas comment l’aéroport n’a pas vérifié les papiers des gens. Nous n’avions pas le choix de rentrer, ce n’est pas comme si nous pouvions sauter dans un taxi. Toute la situation était si étrange. Ce fut la pire expérience que j’ai jamais eue », ajoute Lara. La famille a fini par atterrir à Manchester avec 5h de retard.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo