Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Fumigènes, chants de supporters, feux d’artifice...: des centaines de personnes présentes pour l’adieu à Mickey ce samedi à Colfontaine

Près de 500 personnes pour rendre hommage à Mickey.
Près de 500 personnes pour rendre hommage à Mickey. - H.W.

Dès 9h, de nombreux Colfontainois, mais aussi des habitants d’autres communes de la région, se sont réunis à la plaine de la commune. Habillés de noir -« la couleur de Mickey », nous explique-t-on- tous ceux qui avaient croisé la route de Mickey étaient présents pour lui rendre un dernier hommage. (VIDEO)

Ce fervent de foot appartenait à de nombreux groupes de supporters. C’étaient d’ailleurs les seules couleurs visibles sur les maillots des participants au rassemblement : le vert du F.C. Colfontaine, le rouge du RAEC Mons et les couleurs italiennes et belges réunies pour le groupe Drughi Belgio, le club de supporters de la Juventus à Colfontaine.

>> Un ami témoigne : « Peu importe votre culture, votre origine, Mickey aimait tout le monde et devenait votre ami. »

>> L’hommage a débuté par de nombreux chants, une banderole a accompagné le corbillard et des fumigènes sont été allumés.

>> Le décès de Mickey a été un choc pour de nombreuses personnes : « Je n’ai pas pu retenir mes larmes. »

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo. Téléchargez-la maintenant ici.

Notre sélection vidéo