Le Journal de la rentrée - Retrouvez les photos de vos enfants dans votre journal LaMeuse, LaNouvelleGazette, LaProvince, NordEclair et LaCapitale

Un mort, deux blessés graves et deux fuyards après un grave accident la nuit dernière: «Il a fait ses lacets tranquillement puis est parti...»

Captirez
Capture vidéo Het Niuewsblad

Un Letton, âgé de 56 ans, a perdu la vie dans l’accident de la circulation survenu dans la nuit de samedi à vendredi à Ophoven près de Kinrooi, en province de Limbourg, a annoncé samedi la police locale.

Après avoir percuté l’arrière d’une remorque située le long de la route, l’Audi immatriculée aux Pays-Bas a fini sa course contre un arbre sur la Venlosesteenweg à Ophoven. Dans la voiture, les policiers ont trouvé un occupant, un homme de 56 ans de nationalité lettone. Celui-ci a succombé à ses blessures, malgré l’intervention des secours.

Selon le Nieuwsblad, deux autres personnes ont été grièvement blessées. Mais il y avait au total cinq personnes dans le véhicule, selon nos confrères. Les deux derniers occupants de la voiture accidentée ont en effet pris la fuite après la collision. On apprend ce samedi que l’un d’entre eux a pu être appréhendé vendredi soir. Il a été auditionné.

Les circonstances de la collision mortelle restent floues. Un témoin qui a assisté à la scène a expliqué qu’il avait vu un des occupants « faire ses lacets tranquillement puis partir ». Un expert de la circulation a été envoyé sur les lieux afin de procéder aux constatations d’usage.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo