Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Scène choc sous les yeux des clients dans une station Esso: «Inconcevable qu’ils planifient une telle attaque alors que le restaurant est plein»

Les deux hommes armés menaçant un des employés.
Les deux hommes armés menaçant un des employés. - Capture vidéo Nieuwsblad

Deux hommes masqués et armés ont fait irruption dans le petit shop/restaurant d’une station-service Esso située à Genk, dans la nuit de vendredi à samedi, indique le Nieuwsblad. Les agresseurs, « des jeunes » selon les employés présents, sont entrés alors qu’une dizaine de clients étaient encore à l’intérieur. « What the fuck », a lâché l’un d’entre eux juste après avoir sorti son téléphone pour filmer la scène.

Sur les images, on constate que les assaillants restent particulièrement calmes, bien qu’ils soient loin d’être seuls dans le restaurant. « Qu’ils planifient une telle attaque alors que le restaurant est plein, c’est inconcevable », a expliqué Bruno, le gérant de l’établissement, au Nieuwsblad. « Heureusement, ils n’ont pas été violents. Ils n’ont fait que menacer les employés et les ont forcés à donner le contenu de la caisse », précise-t-il. Les deux hommes sont par ailleurs repartis avec plusieurs fardes de cigarettes. « Je ne comprends pas que ces gens puissent prendre tant de risques pour un peu d’argent et des cigarettes. Le jeu n’en valait pas la chandelle ».

Les voleurs ont ensuite pris la fuite à pied. Des habits et des cagoules ont été retrouvés un peu plus loin.

Il n’y a pas eu de blessé. Un des employés, choqué, a été renvoyé chez lui.

La vidéo est à voir ici.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo