Un bus percute une Dacia Sandero: un couple de personnes âgées décède dans la violence du choc

Un bus percute une Dacia Sandero: un couple de personnes âgées décède dans la violence du choc
Via Courrier picard

Un dramatique accident de la route s’est produit samedi 2 juillet, vers 12 heures, près de Roye. Un bus de la région Hauts-de-France, qui circulait en direction de Compiègne sur la D 1017, a percuté une Dacia Sandero venant de la D 930 à hauteur de Laucourt.

À bord de la Dacia, un couple de personnes âgées entre 60 et 70 ans originaires de l’Oise est décédé sur le coup. La conductrice du bus n’a pas été blessée.

Si les investigations sont toujours en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident, les premières constatations recoupées avec le témoignage des occupants de trois véhicules témoins laissent à penser que la Dacia Sendero se serait engagée sur la D1017 sans laisser la priorité au bus qui arrivait sur cette voie. « Le conducteur de la Dacia a-t-il été ébloui par le soleil pour ne pas voir le bus ? Pensait-il avoir le temps de passer avant ? » s’interroge un témoin.

Le choc, latéral, a été d’une grande violence. Le bus a emporté avec lui le véhicule accidenté sur plusieurs mètres avant de s’arrêter sur la voie de gauche. Les occupants sont morts sur le coup.

Notre sélection vidéo