«L’amour naît, évolue, meurt parfois»: Harry Roselmack confirme sa séparation, après un message de son ex

«L’amour naît, évolue, meurt parfois»: Harry Roselmack confirme sa séparation, après un message de son ex
Isopix

Chrislaine Roselmack a créé la surprise ce week-end, en annonçant la fin de sa relation avec Harry Roselmack. « J’ai cette chance d’avoir rencontré l’amour, de créer ma famille, de vivre de très belles choses. Mais dans la vie, la part de l’imprévu y trouve sa place. J’ai longtemps réfléchi à la manière d’aborder le sujet ou même à la façon dont je serai capable de trouver les mots pour annoncer une telle nouvelle » a-t-elle indiqué dans sa story, sur Instagram, évoquant la date du 1er septembre 2021, qui aurait marqué sa vie. « J’ai vécu de très belles années auprès de l’homme de ma vie, mais la vie en a décidément autrement. Aujourd’hui, je vous annonce ma séparation avec mon mari Harry Roselmack. » a-t-elle ensuite déclaré dans la publication éphémère. Elle a également eu quelques mots tendres pour son ex, précisant : « Je le remercie pour tout ce qu’il a été, pour tout ce qu’il est. Je le remercie pour toutes ces années. Je le remercie pour nos enfants, nos joyaux. Je suis fière d’avoir été à ses côtés durant toutes ces années. » Et de conclure : « Une page se tourne. La vie est encore pleine de surprises, il ne reste plus qu’à écrire la suite… »

Visiblement spontanée, cette annonce semble avoir obligé le présentateur de « Sept à Huit » à réagir. Quelques heures plus tard, il a publié un long message touchant, sur son propre compte Instagram, confirmant être déparé depuis 2017. « Je n’aime pas évoquer publiquement ma vie privée. Chrislaine ayant rendu publique notre séparation, je fais exception via mes réseaux sociaux. » a-t-il commencé, avant de remercier tous ceux qui leur avaient envoyé des messages de soutien bienveillants. « Comme beaucoup de choses en ce monde, l’amour naît, évolue, meurt parfois. C’est ainsi qu’une histoire d’amour peut évoluer au point où l’on considère qu’elle est terminée. La nôtre à Chrislaine et à moi a connu un tournant majeur en janvier 2017 lorsque notre séparation a eu lieu. » a-t-il expliqué, précisant qu’ils étaient à présent unis par un « lien profond, d’affection et de respect ». « Nous l’avons certes abîmé notre amour, sans aucune violence physique ou verbale, mais par égoïsme, déceptions, bref par ego mal placé. Il reste néanmoins les belles choses vécues ensemble et qui maintiennent un lien quand on ne les oublie pas dans la douleur de la séparation et la difficulté du divorce. » a-t-il confié, confirmant également un divorce, mais sans en préciser la date. Finalement, l’ex-star du JT de TF1 a tenu à remercier les photographes people d’avoir été discret concernant l’absence de Chrislaine à ses côtés, lors de divers événements publics. « Notre plus grande crainte de parents, à Chrislaine et moi, est que nos enfants aient à souffrir de ce genre de publications en plus des faits eux-mêmes, forcément compliqués à gérer pour eux. » a-t-il insisté.

A noter que depuis leur rupture, Harry et Chrislaine Roselmack ont tout de même collaboré ensemble professionnellement, sur le film « Fractures », qu’il a réalisé et dans lequel elle a joué. Ils s’étaient d’ailleurs montrés unis en 2018, lors de la présentation du film, en compétition officielle au Festival de Cannes. « Elle joue un petit rôle. Elle est d'ailleurs très bien ! On me l'a dit à plusieurs reprises. C'est complètement légitime et normal qu'elle soit dans ce film, car elle fait partie de l'aventure dans la mesure où on l'a financé ensemble. On y a mis beaucoup d'argent personnel. » confiait-il à Télé Star, à l’époque. Pour rappel, le journaliste et la comédienne se sont mariés en 2001. Ils ont trois enfants Omaya, née en 2007, Yanaël, née en 2008, et Leroy, né en 2010.