Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Coup de bol pour cette touriste belge à Pise: elle récupère son sac, ses papiers... et ses 1.600€!

Coup de bol pour cette touriste belge à Pise: elle récupère son sac, ses papiers... et ses 1.600€!
Belga Image

On ne connaît pas son identité mais les médias italiens ont largement répandu cette information positive. En effet, cette dame âgée de trente ans avait oublié son sac sur un muret du petit lac de la Piazza delle Gondole. Un sac contenant ses papiers, ses effets personnels et… 1600 euros en liquide. Une personne l’a trouvé et l’a remis à un opérateur qui s’occupe de l’entrée de la promenade sur les murs de Pise. On ignore aussi l’identité de ce passant anonyme. L’épisode, expliquent les médias, s’est déroulé en fin d’après-midi du jeudi 30 juin.

L’opérateur a ensuite appelé la police et a remis le sac aux agents. Du côté de la préfecture de police, après quelques recherches, ces agents sont parvenus à retrouver la touriste belge, qui se trouvait sur la via Santa Maria avec un autre compatriote. La femme a remercié chaleureusement les policiers pour la découverte et la restitution de son sac.

Comme quoi, on peut vous raconter de belles histoires qui se terminent bien…

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo