«HPI»: tout ce qu’on sait sur la saison 3 de la série menée par Audrey Fleurot

«HPI»: tout ce qu’on sait sur la saison 3 de la série menée par Audrey Fleurot
Philippe Le Roux / TF1

Attention, spoilers sur la saison 2 de « HPI » !

Ce sont huit nouveaux épisodes que les équipes de « HPI » s’apprêtent à mettre en boîte, le tournage de la saison trois ayant débuté ce 29 juin, dans les Hauts-de-France ! La saison 2 a à peine quitté nos écrans (le dernier épisode a été diffusé le 24 mai sur la Une et le 16 juin sur TF1), mais la suite est déjà sur le feu. « On garde un haut niveau d’exigence et on souhaite aller encore plus loin dans l’ambition artistique, qu’il s’agisse de la diversité des décors, de la mise en scène des flashs intérieurs de Morgane, de séquences plus complexes pourquoi pas avec des cascades, de la musique » a d’ailleurs assuré Pierre Laugier, co-producteur de la série.

Une collaboration fructueuse

Un défi que relèvera sans doute Aurey Fleurot sans hésitation, enthousiasmée par ce personnage qui lui offre tant de liberté. « Je n’ai pas encore envie de la lâcher, il y aura donc une saison 3, mais j’ai peur de faire la saison de trop. J’ai envie de l’incarner tant qu’on arrivera à monter les curseurs à chaque fois et tant que je m’amuserai. » confiait-elle à Franceinfo, le mois dernier. La comédienne pourra, en tout cas, compter sur un soutien de taille, puisque son compagnon, Djibril Glissant, sera de retour derrière la caméra. Le cinéaste réalisera les deux derniers épisodes, alors que les autres chapitres seront signés par Mona Achache et Vincent Jamain.

Un baiser qui fait pschitt ?

TF1 vient, par ailleurs, de dévoiler quelques détails de ce qui attend les fans de la série. Mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient voir une vraie relation fleurir entre Morgane et Karadec (Mehdi Nebbou), le duo va traverser quelques turbulences. En effet, ce dernier est toujours en couple, et quant à la consultante, elle a découvert que son ex, Romain, n’est pas mort, mais a refait sa vie en Angleterre, avec une autre femme. En plus, Morgane doit composer avec sa famille décomposée et un père, Serge Alvaro (Patrick Chesnais), ce magouilleur de génie, qui est bien décidé à revenir dans sa vie. Mais va-t-il permettre à Morgane d’en apprendre plus sur elle-même ?

De nouvelles enquêtes

Toujours autant mordante, tordante, à vif et parfois folle à lier, Morgane aura aussi de quoi faire niveau boulot. Elle est devenue indispensable au commissariat et s’est fait une vraie place auprès de Céline (Marie Denarnaud), Daphné (Bérangère McNeese), Gilles (Bruno Sanches) et Karadec. La jeune maman devra encore mettre son cerveau au service de nouvelles enquêtes autour de crimes complexes à résoudre, de la mort d’une star de la musique en devenir, à une enquête en prison, en passant par la quête d’un vampire dans une fac de médecine.