En ce momentChangements ce 1r décembreDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Actualités Belgique

Quelle météo nous réservent les prochains mois? En Belgique, l’été sera beau et ensoleillé, avec un risque de vague de chaleur

À quelle météo les Belges restés cet été au pays auront droit ? Un début de réponse avec les tendances saisonnières de MeteoBelgique.

Comme Philippe Mievis l’avait prévu il y a plus d’un mois, la première moitié du mois de juin a été plutôt fraîche et mitigée. Mais il l’avait dit : l’arrivée de la chaleur serait pour la seconde décade. « La barre des trente 30 degrés fut dépassée comme prévu le 18 juin et les orages ont souvent été présents en seconde partie du mois, même s’ils ont souvent été modérés », constate le météorologue de MeteoBelgique. Il confesse malgré tout : « Seules les températures de la dernière décade, même si elles furent plus élevées que la normale, ne furent pas aussi élevées qu’on le pensait il y a un mois lors de nos dernières tendances saisonnières ».

Voilà pour le passé… mais que nous dit le futur au niveau de la météo en Belgique ? Une question qui taraude ceux qui resteront en Belgique en juillet et en août.

>> Philippe Mievis rassure : « Un temps d’été à la Belge n’est pas un été pourri. »

>> Voici les prévisions pour juillet et août.

>> Une vague de chaleur n’est pas exclue : découvrez quand elle arrivera.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater Le sondage

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles