Accueil Mobilité Info trafic

Un automobiliste tué dans un accident à un passage à niveau: «Les images de la caméra montrent que le conducteur de la voiture a ignoré le feu»

Un drame s’est produit ce dimanche soir sur nos routes. Un automobiliste qui a contourné les barrières de sécurité d’un passage à niveau a été mortellement percuté par un train.

Un dramatique et malheureusement déplorable accident s’est produit ce dimanche aux alentours de 18h à Varsenare, en Flandre-Occidentale. Alors que les barrières du passage à niveau ont bloqué la circulation, un automobiliste a ignoré le feu de signalisation. La voiture de l’homme de 69 ans a été percutée de plein fouet par le train qui passait à toute vitesse. La victime a perdu la vie sur le coup, indique Het Nieuwsblad.

Le bourgmestre Frank Casteleyn s’est exprimé auprès de nos confrères. Il indique que « les images de la caméra montrent que le conducteur de la voiture a ignoré le feu et a contourné la barrière ».

« Il semble que ce soit un accident tragique, même si un acte de désespoir ne peut être exclu. Mais comme sur tant de passages à niveau, les barrières sont ici parfois ignorées. Cette fois, c’était peut-être trop », ajoute-t-il.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo
Nos partenaires vous proposent
A ne pas rater

Aussi en Info trafic

Voir plus d'articles