Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Drame de Strépy: une stèle en mémoire des victimes va être installée dans la rue des Canadiens

Drame de Strépy: une stèle en mémoire des victimes va être installée dans la rue des Canadiens
D.R.

« Ce vendredi soir, dans l’intimité et le respect des victimes et de leurs familles, nous avons organisé une rencontre entre les différents services qui sont intervenus le 20 mars et les victimes du drame de Strépy », écrit Jacques Gobert.

D.R.

L’objectif de cette rencontre avec les victimes était de permettre à celles et ceux qui le souhaitaient de remercier, de reprendre contact avec des personnes qui les ont secourues et aidées mais également, de rappeler que différents services sont encore disponibles pour aider celles et ceux qui le désirent.

Accepter la perte d’un proche, guérir de blessures physiques qui mettront des mois, voire des années ou feront garder des séquelles pour certains, oublier les images de cette scène atroce, est et restera une mission impossible. Beaucoup devront en effet vivre avec ce drame indélébile, et auront encore besoin d’aide, en particulier psychologique, via l’asbl montoise Résilience ou une des deux autres associations d’aides aux victimes carolos.

« Il m’est difficile de remercier individuellement chaque personne qui est intervenue, de près ou de loin, mais sachez que vous méritez amplement notre respect et notre plus grande considération », rajoute Jacques Gobert.

D.R.

Cette oeuvre d’art sera définitivement installée au coin de la rue des Canadiens et de la rue Saint-Julien.
Cette oeuvre d’art sera définitivement installée au coin de la rue des Canadiens et de la rue Saint-Julien. - D.R.

Cet événement tragique marquera à jamais notre région, notre folklore et tous les habitants de La Louvière. Il est de notre devoir de conserver la mémoire de celles et ceux qui ont été victimes de ce drame, mais aussi de rendre hommage aux nombreuses personnes qui sont intervenues pour venir en aide à notre population.

Raison pour laquelle, une stèle sera bientôt installée, au coin de la rue des Canadiens et de la rue Saint-Julien, afin de créer un espace à la mémoire des victimes de ce terrible drame.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo