Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Mercato: le gardien Pierre Patron (Le Mans) est proche du Sporting de Charleroi

À 24 ans, il va connaître sa première expérience à l’étranger.
À 24 ans, il va connaître sa première expérience à l’étranger. - Photo News

Après avoir recruté Martin Delavallée (Mouscron), le Sporting de Charleroi va engager un deuxième gardien dans ce mercato estival. Comme révélé par nos confrères de Ouest France, Pierre Patron (24 ans) doit en effet quitter Le Mans pour rejoindre le Mambourg. Rien n’est toutefois signé à l’heure actuelle malgré des discussions entamées il y a au moins deux semaines. Si son arrivée se confirme, le portier français sera chargé d’épauler Hervé Koffi, mais aussi de préparer l’avenir en cas de futur départ du Burkinabé. Lors de la défunte saison, Pierre Patron était parmi les trois nommés au titre de meilleur gardien de la saison en National (D3). Ce titre est toutefois finalement revenu à Vincent Viot (Concarneau).

Par ailleurs, cela confirme que Didier Desprez devra trouver une autre solution puisque le duo Koffi-Patron sera chargé de défendre les buts de D1A, tandis que les jeunes Chiacig et Delavallée évolueront en U23, tout en s’entraînant avec l’équipe première puisque le staff avait demandé à sa direction de recruter Martin Delavallée afin de disposer de quatre gardiens.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo