Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Ivre et drogué, Maxime, 21 ans, poignarde l’un de ses amis à quatre reprises... parce qu’il refuse de lui ouvrir la porte!

Cinq ans de prison ont été requis à l’encontre de Maxime.
Cinq ans de prison ont été requis à l’encontre de Maxime. - D.R.Sudinfo

La nuit des faits, Maxime avait quitté le domicile familial en douce, vers 2h30 du matin. Il avait pas mal bu et fumé des joints, avec deux copains, quand ils ont décidé d’aller poursuivre la fête chez Alain, un ami plus âgé. Mais ce dernier avait d’autres plans cette nuit-là, il n’a donc pas répondu aux sollicitations des trois jeunes qui tambourinaient à sa porte.

Un refus qui n’a pas plu au jeune homme de 21 ans, qui a décidé de passer ses nerfs sur Alain, lorsqu’il est apparu sur le pas de la porte. « J’ai bien envie de le planter », a-t-il lancé, en sortant un couteau de sa sacoche.

Quelques instants plus tard, Maxime frappait le malheureux à 4 reprises, exigeant même son GSM pour l’empêcher d’appeler les secours ou la police...

>> Les avocats du jeune homme justifient cette scène de coups.

>> Ce n’est pas la première fois qu’il se fait remarquer pour son comportement violent...

>> Voici ce que risque Maxime.

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo. Téléchargez-la maintenant ici.

Notre sélection vidéo