En ce momentChangements ce 1r décembreDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Sambre-Meuse Actualité de la région de Sambre-Meuse

Incroyable : le conducteur d’un train oublie de s’arrêter en gare de Jemeppe-sur-Sambre

Surprise pour les passagers du train qui relie Namur à Mouscron et en particulier pour les Jemeppois. Ce dimanche, le conducteur a oublié de s’arrêter en gare de Jemeppe-sur-Sambre… Un cas exceptionnel, se défend la SNCB.

Le Fossois Patrick Sepulchre, 64 ans, figurait parmi les passagers du train Namur-Mouscron, celui de 18h28 de ce dimanche 3 juillet. « La première gare où le train doit normalement s’arrêter, c’est Jemeppe-sur-Sambre », commence à nous raconter ce professeur de mathématiques à la retraite.

Mais alors qu’il aperçoit par les fenêtres le site des usines Inovyn (anciennement Solvay), signe que l’on arrive en territoire jemeppois, le train poursuit sa route. Etrange, s’étonne le Fossois avant que la voix de l’accompagnatrice du train ne résonne dans les haut-parleurs avec le message suivant : « Suite à une erreur humaine, le conducteur a oublié de s’arrêter en gare de Jemeppe-sur-Sambre ».

▶▶ L’accompagnatrice a expliqué aux voyageurs la procédure à suivre pour rejoindre la gare manquée.

▶▶ Voici ce que les voyageurs lésés peuvent réclamer dans ce type de cas.

▶▶ Comment expliquer que le conducteur ait oublié l’arrêt en gare de Jemeppe ? La porte-parole de la SNCB Elisa Roux répond.

▶▶ Que risque le conducteur qui a commis la faute ? La réponse.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Sambre Meuse Actu

Voir plus d'articles