Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

À seulement 10 ans, Adélaïde, de Quaregnon, vient de subir sa 2e greffe: elle sera mise à l’honneur lors de la 1ère édition du Télévie de Wihéries

Témoignage
Adélaïde est hospitalisée. Son père doit porter un masque et une combinaison pour la voir.
Adélaïde est hospitalisée. Son père doit porter un masque et une combinaison pour la voir. - D.R./TCL PHOTOGRAPHY

Adélaïde fêtera son onzième anniversaire le 9 août prochain. Pourtant, l’heure n’est pas à la fête. Malgré les épreuves, la jeune fille garde néanmoins le sourire, et lutte contre la maladie. Le diagnostic est tombé en décembre 2017. Adélaïde se plaignait de douleurs au ventre.

Elle a passé une série d’examens dans un hôpital montois : voici ce qu’ils ont découvert

« En deux semaines, nous avons su ce qu’elle avait » : son père témoigne

Aujourd’hui, Adélaïde est hospitalisée. Son père doit respecter tout un protocole pour pouvoir la voir. Jonathan doit entrer dans sa chambre stérile, équipé d’un masque et d’une combinaison. Adélaïde ne peut pas sortir de l’hôpital. Elle doit éviter un maximum de contacts. Voilà pourquoi depuis janvier, la jeune fille ne peut plus aller à l’école.

C’est une vraie battante (les détails)

Si vous souhaitez envoyer un article à l’effigie de Stitch, envoyez-le à l’adresse d’Adélaïde au 103 rue Nouvelle Cossette à Quaregnon.

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo. Téléchargez-la maintenant ici.

Notre sélection vidéo