Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

François ne supporte plus l’état du cimetière dans lequel reposent sa femme et son fils: «Ce manque de considération me met dans une colère noire»

Le cimetière de Ransart-centre est totalement à l’abandon.
Le cimetière de Ransart-centre est totalement à l’abandon. - M.C.

Ce cimetière, François ne le connaît que trop bien. Cela fait plus de 20 ans qu’il s’y rend régulièrement pour se recueillir sur la tombe de sa femme, décédée tragiquement d’un cancer en 1999, et de son fils, en 2012.

Mais ces derniers temps, le Ransartois de 62 ans déplore l’état du cimetière, et ne manque pas de souligner les problèmes d’incivilité. « Juste à côté de la tombe de ma femme et de mon fils, des gens sont venus jeter des palettes, et même un pied à linge ! Cela fait des mois que c’est là, et personne ne daigne venir s’en charger. Ce n’est pas le seul endroit où l’on peut observer ce genre de dépôt, c’est aussi le cas un peu plus loin dans le cimetière. C’est révoltant, surtout qu’une poubelle flambant neuve a été installée. »

➜Le Ransartois déplore également le manque d’entretien du cimetière, qui ressemble de plus en plus à un lieu fantôme (photos).

➜Ne voyant pas de changement, François a décidé de contacter l’échevin des Cimetières Mahmut Dogru : « Je n’ai jamais eu de réponse. Ça me met aussi dans une colère noire, ce manque de considération ».

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo. Téléchargez-la maintenant ici.

Notre sélection vidéo