Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

«Je suis enfin devenue une femme»: le célèbre avocat belge Thierry Afschrift révèle avoir changé de sexe et s’appelle désormais Typhanie

Thierry et Typhanie Afschrift.
Thierry et Typhanie Afschrift. - Belga / afschrift.com

Thierry Afschrift se fait désormais appeler Typhanie : « J’avais toujours ressenti au fond de moi que quelque chose n’allait pas, mais j’étais incapable de savoir quoi », raconte-t-il dans l’hebdomadaire.

« À 20 ans, j’avais simplement fait ce constat : « Pas de chance, tu es né dans un corps d’homme. » Mais comme je ne pouvais rien y changer, j’avais choisi de l’accepter et de vivre avec », ajoute-t-il. Mais le temps a fait son œuvre. Et en 2017, après avoir souffert durant des années et avoir même eu des pensées suicidaires, l’avocat reconnu dans le monde entier pour prendre la défense des citoyens contre le Fisc, a franchi le pas.

Thierry Afschrift est donc désormais une femme. Comme elle l’a toujours été dans sa tête. Mais pas dans son corps. Depuis 2017, elle exerce son métier d’avocate en Suisse. Là-bas, elle participe même à la militance transgenre. Et quelques centaines de kilomètres plus loin en Belgique, personne ne se doutait de rien. Lorsqu’elle revient en Belgique, elle reprend d’ailleurs ses habits d’homme, lit-on dans Paris match.

Un témoignage poignant à découvrir dans Paris Match.

Retrouvez cet article et bien plus encore dans notre nouvelle application Sudinfo