Accueil Sports Omnisports

Judo: Jorre Verstraeten en démonstration à Budapest

La route vers les JO de Paris a bien commencé pour Jorre Verstraeten. Le Brabançon flamand a nettement dominé la catégorie des moins de 60 kg au Grand Chelem de Budapest et prend d’emblée un maximum de points.

A 24 ans, Jorre Verstraeten, qui avait quitté les JO de Tokyo un peu désabusé l’été dernier, n’a pas tardé à rebondir. Trois mois après avoir décroché le bronze en moins de 60 kg à l’Euro de Varsovie, le judoka de poche louvaniste a d’emblée marqué sa territoire dans la (longue) course aux JO de Paris en s’imposant avec brio, ce vendredi, au Grand Chelem de Budapest, le premier tournoi qualificatif pour les prochains Jeux. C’est la deuxième victoire de sa carrière dans une compétition de cette catégorie après celle remportée, en avril 2021, au Grand Chelem d’Antalya, en Turquie.

Verstraeten, n°9 mondial dans sa catégorie, a remporté ses quatre premiers combats par ippon face à l’Américain Terao (IJF 174), au Kazakh Shamshadin (39), au Français Valadier Picard (37) et au Mongol Enkhtaivan (17). En finale, contre le Géorgien Chkhvimiani (10), 7e aux dernier Jeux, il a d’emblée imposé son rythme, a largement contrôlé le combat avant de marquer waza ari sur un balayage après 21 secondes dans le golden score.

Les autres Belges engagées en Hongrie ce vendredi ont été moins heureuses. Loïs Petit (-48 kg) a été sortie d’entrée tandis qu’Amber Ryheul (-52) et Mina Libeer (-57) ont été battues au premier tour des repêchages.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo

Aussi en Omnisports

Voir plus d'articles