En ce momentChangements ce 1r décembreDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Sports Football Football étranger Les championnats étrangers Premier League - Angleterre

La mise au point sur l’avenir de Cristiano Ronaldo à Manchester United: «Il n’est pas à vendre»

Le quintuple Ballon d’Or n’a pas pris l’avion avec ses coéquipiers vendredi en raison d’un « problème familial » selon son club, mais la presse anglaise évoque depuis des semaines son envie de changer d’air cet été.

La superstar Cristiano Ronaldo, au coeur de rumeurs de départ alimentées par son absence de la tournée de Manchester United en Thaïlande, n’est « pas à vendre », a insisté lundi son entraîneur Erik ten Hag, qui compte sur le Portugais pour la saison prochaine.

« Cristiano n’est pas à vendre, il fait partie de nos plans. Je prépare la saison prochaine avec lui », a indiqué le technicien néerlandais à Bangkok, où son équipe rencontre Liverpool mardi (15h00 heure belge).

L’attaquant de 37 ans, sous contrat jusqu’en 2023, aurait émis le souhait d’être transféré, alors que les « Red Devils », décevants sixièmes de Premier League du précédent exercice, ne disputeront pas la Ligue des champions à la rentrée.

de videos

« Un bon échange »

« J’ai parlé avec Cristiano avant que cette question (de son départ, NDLR) soit évoquée. Nous avons eu un très bon échange », s’est réjoui Ten Hag, qui débute dans ses nouvelles fonctions avec Manchester United.

L’avenir brûlant de « CR7 » parasite le vaste chantier de reconstruction initié par l’ancien entraîneur de l’Ajax Amsterdam, qui souhaite du renfort « au milieu de terrain et en attaque ».

« Nous avons un bon effectif avec du potentiel. S’il y a une opportunité pour se renforcer, nous la prendrons », a déclaré le Néerlandais, sans commenter la rumeur Frenkie de Jong, le milieu du FC Barcelone qui serait courtisé par les Mancuniens.

Après Liverpool à Bangkok, leur premier match amical de l’intersaison, les « Red Devils » poursuivront leur tournée en Australie, jusqu’au 23 juillet.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale Coupe du monde 2022

Aussi en Premier league

Voir plus d'articles