On arrête tout: le premier Chamas Tacos de Belgique a ouvert ses portes à Liège!

Chamas Tacos, c’est avant tout une belle histoire d’amitié. En 2014, Guillaume et Riad ouvrent le tout premier restaurant de l’enseigne du côté de Valence, dans le Sud de la France. Le succès est immédiatement au rendez-vous et permet aux deux amis de se développer à Toulon, Montbéliard, Aix-en-Provence et Lyon. Là aussi, l’engouement des amateurs de tacos est impressionnant. A tel point que la chaîne envisage rapidement de s’installer hors de France. Cocorico, c’est à Liège que le premier Chamas Tacos «étranger» ouvre ses portes! Il a fêté son inauguration mercredi dernier. «Nous n’avons pas choisi la cité ardente par hasard», confient les gérants avec un large sourire. «C’est une ville réputée pour son atmosphère conviviale et chaleureuse. Les Liégeois aiment faire la fête et se faire plaisir avec de bons petits plats. C’est précisément le type de clientèle que nous recherchons.»

Du choix, du choix et encore du choix

Son succès, Chamas Tacos le doit avant tout à l’incroyable liberté de choix offerte à ses clients. Au moment de commander sur une des bornes électroniques disposées à l’entrée, vous pourrez choisir entre quatre formats, du plus petit au plus grand, et trois gammes de tacos : les classiques, les gratinés ou les Signature. Le concept: vous créez vous-même votre propre version, selon votre envie du moment. En plusieurs étapes, vous concoctez votre tacos personnalisé: choix de viande, de sauce, de garniture, de fromage pour le gratin… les variétés sont presque illimitées. Tous les tacos sont en outre garnis de frites et de la délicieuse sauce fromagère-maison concoctée tous les matins par les patrons. Une fois la commande passée, vous vous dirigerez vers la caisse, où votre tacos sur-mesure vous sera confié en un éclair. Une caisse ou vous repasserez peut-être pour vous faire rembourser! En effet, Chamas Tacos défie tous ses clients à relever le challenge de l’xtreme Tacos, une galette de deux kilos dont la taille équivaut à un plateau-repas entier. Si vous parvenez à le déguster en entier, il vous est offert!

13 nouveaux emplois en région liégeoise

Juché à deux pas du cinéma Palace et du célèbre Carré, le premier Chamas Tacos de Belgique est situé dans un endroit-clé pour attirer les cinéphiles et les fêtards. Les amateurs de shopping seront sans doute eux aussi nombreux à s’accorder une petite pause-douceur entre deux boutiques du centre-ville. Il faut dire que le restaurant est particulièrement accueillant. Avec sa décoration moderne, son atmosphère cosy et ses équipements dernier cri comme le wi-fi gratuit, il invite tout naturellement à la détente. «C’est le plus grand restaurant de la chaîne», soulignent fièrement les patrons. «Avec ses 300 m2, il est environ 3 fois plus grand que nos établissements en France. On va donc en profiter pour tester de nouveaux produits, comme le café et les desserts. Nous proposerons notamment 8 variétés de milk shake.» Pour ceux qui préfèreront savourer ces bonnes choses chez eux, Chamas Tacos s’est également associé à la société de livraison à domicile Deliveroo.

Histoire de s’imprégner de l’esprit liégeois, les gérants français ont décidé de venir s’installer en cité ardente. Ils dirigeront une équipe de 13 personnes originaires de la région, pour encore mieux en découvrir les charmes. Qui sera le premier à lâcher un «Oufti»?

Chamas Tacos

Rue Pont d’Avroy 32 à 4000 Liège
Ouvert tous les jours de 11h à 23h
 
www.chamasfrance.fr
Notre page facebook