En ce momentChangements ce 1r décembreDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Liège Actualité de la région de Liège

Il y a un an, lors des inondations, Marguerite sauvait des dizaines de vies à Angleur: «Je n’aurais pas su partir en laissant tomber ces gens»

Il y a un an se jouait le drame des inondations, faisant des milliers de sinistrés et 39 morts. Ce jour-là, Marguerite (20 ans) a sauvé de multiples vies. Sa photo a fait le tour des médias. Elle revient avec nous sur ce jour qui l’a marquée à jamais…
Témoignage

Mature, posée, clairvoyante. C’est ainsi que nous reçoit aujourd’hui Marguerite Della Faille, 21 ans. Il y a un an, elle quittait un peu innocemment son foyer de Neupré pour aider son papa à pomper la cave d’un locataire qui s’emplissait peu à peu d’eau… Elle n’imaginait pas qu’elle resterait plus de 5 heures à arpenter la rue Garde-Dieu, à Angleur, sauvant des dizaines de vies alors que la crue lui arrivait parfois jusqu’au menton.

de videos

« Quand je suis partie, je ne conscientisais pas du tout l’ampleur de ce qui nous attendait. » Si le haut de la rue était relativement épargné, plus bas, des rez-de-chaussée étaient totalement sous eau. Des riverains s’étaient réfugiés aux étages de leurs maisons, paniqués.

►► Elle témoigne: « Je n’aurais pas su quitter les lieux en laissant tomber ces gens».

►► Le lendemain, elle faisait la Une des médias: « C’est une image qui est porteuse d’un message ».

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Liège Actu

Voir plus d'articles