Le Journal de la rentrée - Retrouvez les photos de vos enfants dans votre journal LaMeuse, LaNouvelleGazette, LaProvince, NordEclair et LaCapitale

En attrapant un voleur d’écouteurs, la police tombe sur un plus gros butin

Le vol de trop.
Le vol de trop. - Prétexte ready made/Pexels

Ce jeudi, la police de la zone Vesdre-Gueule est appelée dans un magasin de la rue Herbesthal à Eupen. « Un homme s’y est emparé d’écouteurs et a quitté précipitamment le magasin en repoussant légèrement une vendeuse », précise la police dans un communiqué.

Immédiatement, les forces de l’ordre décident de lancer une chasse à l’homme pour retrouver le voleur d’écouteurs. « Sur un parking proche, quatre hommes qui ne sont pas du tout de la région sont retrouvés dans une voiture. L’un de ces hommes est le suspect en fuite », poursuit la police qui retrouve donc naturellement les écouteurs volés dans le véhicule, mais pas que.

Plusieurs objets et petites machines s’y trouvent également. « Les collègues ont bien travaillé. Ils ont commencé à vérifier les numéros de série des machines et ont constaté qu’elles avaient été volées dans un autre magasin en Wallonie », précise le porte-parole de la zone, Eric Hellebrandt. Un vol tout frais puisque l’autre commerce en question ne s’en était même pas encore rendu compte. Il devait y en avoir pour quelques centaines d’euros de préjudice, estime le porte-parole.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo