Le Journal de la rentrée - Retrouvez les photos de vos enfants dans votre journal LaMeuse, LaNouvelleGazette, LaProvince, NordEclair et LaCapitale

Hadja Lahbib, la nouvelle ministre des Affaires étrangères, est originaire de... Boussu!

Hadja Lahbib est née dans le Borinage.
Hadja Lahbib est née dans le Borinage. - Belga

Le président du MR, Georges-Louis Bouchez, est arrivé fièrement à la conférence de presse ce vendredi. Il était suivi de près par Hadja Lahbib, la remplaçante de Sophie Wilmès qui quitte le gouvernement fédéral pour des raisons personnelles, son mari étant atteint d’un cancer.

La nouvelle ministre des Affaires étrangères mais aussi des Affaires européennes, du commerce extérieur et des institutions culturelles est donc la Boussutoise Hadja Lahbib. Selon le Montois, l’ancienne journaliste répond parfaitement à ce poste grâce à sa carrière de reporters à l’étranger. Pour ce qui est de la culture, la femme de 52 ans a également travaillé dans le secteur. « Je ne peux pas vous cacher ma fierté qu’Hadja ait accepté cette proposition », a déclaré Georges-Louis Bouchez.

Voici son parcours

« C’est une personne de qualité et intelligente »  : le bourgmestre de Boussu réagit

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo. Téléchargez-la maintenant ici.

Notre sélection vidéo