Le resto de la semaine: le Koliba à Liège

Atza Nikolic.
Atza Nikolic. - DR

On s’attable avec faim et plaisir dans un vaste cadre rustique comme là-bas ou, par beau temps, dans une cour fermée, sous une agréable tonnelle. Atza y sert une cuisine authentique qui met en avant légumes, épices, plats mijotés et spécialités de son pays natal. Le chou farci en entrée (haché de porc et bœuf, herbes aromatiques, bouillon de cuisson au paprika, riz) ou un bortsch revigorant. Le cochon de lait grillé laisse des souvenirs, les cevapcici nappés d’une sauce au fromage de brebis, accompagnés de chou et d’une salade et de (bonnes) frites sont aussi incontournables que le stroganoff (et son paprika) ou que le poulet en sauce légèrement tomatée. C’est généreux, réconfortant et les vins (croates notamment) tiennent la route. Koliba, 29 rue Saint-Remy au coin de l’Avenue Destenay, à Liège. 04/222.22.41. Fermé le samedi midi, le dimanche et le lundi soir.

Bruxelles la gourmande sur le net

Le site www.visitbrussels.be est une vraie pépite pour les visiteurs de la capitale.

L’offre gourmande s’y taille une jolie place. Plus de 20 chapitres thématiques vous y attendent, avec des centaines de bonnes adresses.

Les gaufres, les brunchs, les frites, les bières, les boulangeries artisanales, les restos de musées, les références végétariennes ou vegan, impossible de ne pas trouver de quoi répondre à vos envies…

Notre sélection vidéo
Aussi en Recettes