En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Centre Actualité de la région du Centre

Décès d’une famille de 5 personnes dans un incendie au Roeulx: une chapelle ardente en l’honneur des victimes

C’est ce vendredi qu’auront lieu les funérailles de la famille qui a péri dans l’incendie de sa maison. Elles seront organisées par Pierre Kubica, l’un de ceux qui ont tenté de les sauver...

En ce lendemain de week-end, la chaleur et la tristesse se sont abattues sur le village de Ville-sur-Haine. On ne se remet toujours pas du drame qui s’est produit samedi vers 23h45 rue des Fours-à-Chaux. Pour rappel, une famille de cinq personnes y a péri dans l’incendie de sa maison : Alexandra, 59 ans, institutrice ; ses parents, Suzanne, 89 ans et Pierre qui avait fêté ses 91 ans ce soir-là ; son fils : Yaël, 22 ans, étudiant ainsi que Didier, son compagnon. La Ville d’Enghien est également frappée par ce drame. Alexandra y avait été candidate sur la liste socialiste en 2012.

« Elle adorait Ville-sur-Haine »

Pierre Kubica, entrepreneur de pompes funèbres dans le village est de ceux qui ont tenté de sauver les malheureux. Il est toujours sous le choc. Pourtant, c’est lui qui organisera les funérailles d’Alexandra, de son fils et de ses parents. Une tâche qu’il remplira de son mieux avec émotion, inévitablement. « Cette famille en détresse m’a demandé d’assurer les funérailles. Il s’agit d’un service que je ne peux qu’accepter. La fille d’Alexandra tenait à ce que sa maman parte depuis Ville-sur-Haine, village qu’elle affectionnait particulièrement. Elle aimait sa maison. Moi, je suis encore attristé de ne pas avoir pu les sauver. Humainement, c’est très difficile mais je dois fermer une porte et exercer mon métier. C’était en tout cas des gens biens, discrets, sans problèmes. Je ne les connaissais pas très bien mais, quelques jours avant le drame, j’avais encore rigolé avec Alexandra qui m’avait arrosé sans le faire exprès en nettoyant sa voiture. Elle était, en outre, si dévouée pour les enfants de l’école communale. Elle leur faisait la lecture.»

Funérailles dans l’intimité

Les funérailles d’Alexandra, de ses parents et de son fils auront lieu vendredi après-midi au crématorium de Mons. Le cortège funéraire prendra ensuite, dans la plus stricte intimité, la direction d’un colombarium de la région du Roeulx. Une chapelle ardente devrait, en outre, être érigée dans la salle des Enhauts de Ville-sur-Haine. « Ceux qui le souhaitent pourraient y rendre hommage aux défunts notamment en y signant un livre de condoléances. Nous devons encore voir ce qui est faisable avec la Ville», conclut l’entrepreneur de pompes funèbres.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Centre Actu

Voir plus d'articles