En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Actualités Faits divers Faits divers en Belgique

Scène impressionnante sur une autoroute belge: une course-poursuite éclate, la police obligée de circuler à contresens, une personne blessée!

Un bijoutier de Harelbeke a été dévalisé ce mardi matin. Heureusement pour lui, les malfrats ont pu être arrêtés par la police qui a retrouvé le butin emporté dans la voiture.

Deux voleurs masqués et armés, ont attaqué le bijoutier Hoste à Stasegem ce mardi matin. Vitre brisée et étagère ravagées, ils avaient emporté tout ce qu’ils avaient pu avant de prendre la poudre d’escampette.

Des passants et riverains qui ont vu la scène ont immédiatement signalé à la police ce qu’ils venaient de voir avec description des malfrats, de la voiture mais aussi de la plaque d’immatriculation néerlandaise.

Ils se sont rapidement mis en chasse et ont repéré la voiture sur l’E17 en direction de Gand. Une course-poursuite débute alors. Ils ont bifurqué sur la E40 à contresens où la police a pu les rattraper au niveau de Sint-Denijs-Westrem.

Au cours de la manœuvre, un camion et deux voitures ont été endommagés. Une personne a été blessée et emmenée à l’hôpital. Il s’agissait d’un conducteur qui a dû freiner brusquement en raison de l’accident. Un des voleurs a été attrapé par la police immédiatement après l’accident. Un autre a continué sa fuite à pied. « Mais ce suspect a également été arrêté peu après », confirme Vincent Rémy du parquet de Courtrai. « Un sac de bijoux a également été retrouvé dans la voiture des suspects. Nous devons encore vérifier si ces bijoux proviennent de la bijouterie de Stasegem. »

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Faits divers en Belgique

Voir plus d'articles