En ce momentCorruption au Parlement européen Accueil Actualités Météo

Canicule en Belgique: c’est pire que prévu, trois provinces déclarées en code rouge par l’IRM!

Le Limbourg s’est ajouté à la liste des provinces en code rouge selon l’IRM (Institut royal de météorologie) pour la vague de chaleur qui touche le pays ce mardi. La province limbourgeoise rejoint ainsi la Flandre occidentale et le Hainaut.

Ce niveau d’avertissement correspond à un jour où une température excède les 40ºC. Le risque d’atteindre cette température doit aussi se présenter sur au moins un quart du territoire de la province concernée. La probabilité que cela soit accompli en Flandre occidentale et dans le Hainaut est de 65 %. L’évolution actuelle des températures dans le Limbourg a contraint l’IRM à ajouter cette province dans le code couleur le plus alarmant.

L’IRM rappelle que ce code rouge incite à prendre certaines dispositions pour l’ensemble de la population. Il faut notamment boire régulièrement, se vêtir légèrement, passer ses journées dans des endroits frais, se conformer aux règles habituelles de santé, fractionner les portions alimentaires et éviter la chaleur extérieure en fermant portes et fenêtres.

La vigilance doit également être accrue pour les animaux domestiques. Le vent de sud-est associé à la sécheresse extrême et à de telles températures impose d’être vigilant quant à de possibles départs de feu dans la nature. Il faut dans ce cas être prêt à suivre les consignes données par les autorités compétentes.

chaleuuur

de videos

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Météo

Voir plus d'articles