Les feux de camp interdits dans certaines communes germanophones


Les feux de camp et les barbecues à proximité des zones forestières sont interdits dans certaines communes germanophones à savoir : Eupen, La Calamine, Raenen et Lontzen en raison des conditions météorologiques et de la sécheresse, a indiqué mardi la zone de police Vesdre-Gueule.
Les barbecues sont toutefois autorisés pour les particuliers s’ils sont effectués à plus de 100 mètres de la lisière de la forêt, indique la zone de police qui précise que certaines règles doivent être respectées. « Le feu doit être allumé dans un dispositif prévu à cet effet. La police rappelle également qu’il ne faut pas utiliser d’accélérateurs pour allumer le feu et qu’il est nécessaire de retirer toute la végétation sèche qui se trouve à proximité du barbecue avant de l’allumer ».
Le feu doit également être sous surveillance jusqu’au refroidissement des braises et il faut veiller à disposer d’assez d’eau à proximité pour éteindre un éventuel début d’incendie.
Dans son communiqué de presse, la police insiste aussi l’interdiction d’utilisation des désherbants thermiques ainsi que des feux d’artifice.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici