En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Centre Actualité de la région du Centre

Cette Louviéroise est une héroïne! Catherine, invitée perso du Roi en ce 21 juillet

Bien que dévoré par le cancer, le visage de la Louviéroise Catherine D’Hainaut rayonnait de joie et de fierté en ce 21 juillet. Avec 49 autres héros belges, elle a été mise à l’honneur par la famille royale en ce jour de fête nationale…

Il y a un mois, l’initiative « Be Heroes » lançait un appel à tous les citoyens de Belgique afin qu’ils partagent l’histoire d’un héros personnel. Tous ces récits ont été compilés sur le site web beheroes.be

En quelques semaines, « Be Heroes » a reçu plus de 1000 témoignages magnifiques. À l’occasion de la Fête Nationale, cinquante de ces héros ont été invités à la tribune d’honneur de la famille royale, afin d’assister au défilé, en tant qu’invités de prestige.

Parmi eux, La Louviéroise Catherine D’Hainaut, mieux connue sous le diminutif de « Cathy ».

À 18 ans, on lui a diagnostiqué un cancer de la langue incurable. Mais 40 ans plus tard, elle est toujours là. Découvrez ici son incroyable histoire et tout ce qu’elle fait pour les autres. Un témoignage qui va vous donner la pêche !

de videos

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Centre Actu

Voir plus d'articles