Le Journal de la rentrée - Retrouvez les photos de vos enfants dans votre journal LaMeuse, LaNouvelleGazette, LaProvince, NordEclair et LaCapitale

Blessé par une fiente de pigeon, Saïd se retrouve en incapacité de travail: «J’ai du mal à marcher, j’ai l’impression d’avoir un handicap» (photos)

Photos
Belgaimage-37467543
Belga

À Mantes-la-Jolie, commune française située dans les Yvelines, Saïd profite du beau temps en terrasse dans son bar favori, le Diablotin, au pied de la Tour Saint-Maclon. Soudain, il ressent une grosse douleur au niveau de la nuque. Persuadé d’avoir reçu un coup, l’homme se retourne mais ne voit personne.

Saïd venait de recevoir une fiente de pigeon séchée tombée depuis le haut de la tour Saint-Maclou : « J’ai reçu un gros choc à la nuque, ça s’est répandu dans toutes les vertèbres, comme une décharge électrique dans tout le corps », confie-t-il à Actu.fr. Selon le blessé, la fiente de pigeon pèserait environ 500 grammes et serait grosse comme un ballon de hand-ball.

Une histoire insolite qui est loin de faire rire le principal concerné. Après l’incident, Saïd s’est rendu chez son médecin qui lui a donné plusieurs jours d’incapacité totale de travail. Il devra passer une IRM et a également reçu une prescription pour trois séances d’ostéopathie : «  Je ressens des fourmillements au bout des doigts. Depuis que j’ai pris le coup et surtout depuis deux jours j’ai du mal à marcher, mon pied ne suit pas la cadence, j’ai perdu la sensibilité au bout de la jambe droite. Un nerf a dû être pincé, c’est très bizarre. J’ai du mal à marcher, j’ai l’impression d’avoir un handicap ».

Contactée par nos confrères, la mairie de Mantes-la-Jolie a assuré avoir fait nettoyer toutes les fientes de pigeon de la Tour Saint-Maclon suite à cette affaire.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo