Valérie, maman de deux enfants, venait de prendre un nouveau départ mais perd la vie, fauchée par un véhicule: «C'était une mère formidable»


Mardi aux alentours de 11h00, un véhicule a percuté une joggeuse de 45 ans sur la Bilterweg à Houpertange. L’utilitaire venait d’en face et a heurté Valérie alors qu’elle se trouvait sur le côté gauche de la route en direction de Zepperen.
L’impact, qui a coûté la vie à la piétonne, s’est produit à moins de 150 mètres de son domicile. Le conducteur, un homme âgé de 24 ans, a commis un délit de fuite mais s’est rendu ensuite à la police de Looz. Il comparaîtra mercredi devant le juge d’instruction de Tongres, a annoncé la magistrate de presse Katrien Truyen du parquet du Limbourg.
Une amie en or
Cette maman venait tout juste de s’installer à Hoepertingen avec ses enfants de 12 et 14 ans. Elle voulait prendre un nouveau départ suite à une rupture avec son partenaire. « Elle était très sportive et faisait toujours du vélo ou du jogging », raconte Mireille Louwet, la meilleure amie de Valérie, à nos confrères du Nieuwsblad.
Celle-ci explique qu’elle a perdu son père il y a quelques jours, et que c’est un autre ami qui lui a appris la nouvelle du décès de Valérie, alors qu’elle revenait de Paris. « Vendredi, Valérie est venue présenter ses condoléances et m’a fait un gros câlin. Je n’aurais jamais pu imaginer alors que ce serait le dernier câlin de ma meilleure amie », regrette-t-elle.
Elle décrit Valérie comme une femme avec un cœur en or : « Il était impossible de se disputer avec elle. Elle était capable de tout pour les autres. Ses deux enfants étaient la chose la plus précieuse à ses yeux. Elle était une maman et une amie formidable et elle nous manquera beaucoup. »
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
5 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici