Le Journal de la rentrée - Retrouvez les photos de vos enfants dans votre journal LaMeuse, LaNouvelleGazette, LaProvince, NordEclair et LaCapitale

Des mystérieux trous creusés au fond de l’océan inexpliqués par les scientifiques: «Leur origine reste une énigme…»

Capture d’écran 2022-07-27 124128
Twitter

Une embarcation sous-marine pilotée par la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) est tombée sur des trous inhabituels au fond de l’océan Atlantique le week-end dernier. Les scientifiques présents à bord n’ont pas été capables de fournir une explication quant à leur origine, eux qui se trouvaient à 1,8 kilomètre de profondeur.

L’équipage du sous-marin explique que ceux-ci semblent avoir été creusés par l’homme, de par leur alignement, mais qu’aucune explication logique ne pourrait justifier cette hypothèse.

« Ces trous ont été précédemment signalés dans la région, mais leur origine reste une énigme. Ils semblent avoir été creusés par l’homme, mais les petits tas de sédiments tout autour donnent l’impression qu’ils ont été creusés par… quelque chose », explique la NOAA Ocean Exploration.

Cet équipage a pour but de cartographier les fonds marins et étudier les communautés de coraux et d’éponges dans cette région encore largement inexplorée. En publiant les images de ces trous sur les réseaux sociaux, l’agence espère que les spéculations des uns et des autres puissent leur donner des pistes pour expliquer l’origine des trous.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo