Le Journal de la rentrée - Retrouvez les photos de vos enfants dans votre journal LaMeuse, LaNouvelleGazette, LaProvince, NordEclair et LaCapitale

Elle découvre après 40 ans ce que la malle de son père cache réellement: «Elle a été authentifiée...»

Capture d’écran 2022-07-27 141411

En 1984, le père de Melissa avait acheté une malle vintage à la somme dérisoire de 15 €, sans se douter qu’elle valait en fait beaucoup plus que cela. Durant des années, l’Anglaise, qui a hérité de l’objet de la part de son papa, l’a utilisé comme malle de rangement pour ses draps de lit.

« Je manquais d’espaces de rangement dans mon premier appartement, j’y ai donc mis du linge. Au fil du temps, j’ai remarqué que les émissions d’antiquités à la télévision étaient particulièrement amateures d’objets de la marque Louis Vuitton, et je me suis donc dit que ma malle pouvait avoir de la valeur », explique-t-elle.

Un passage dans « Affaire conclue »

L’Anglaise de 56 ans décide donc d’envoyer un e-mail à l’émission Antiques Roadshow (l’équivalent d’Affaire conclue, ndlr) et ils m’ont demandé de venir en plateau. j’ai été surprise mais je m’y suis rendu et mon objet a été évalué entre 3.000 et 5.000 livres sterling », s’étonne Melissa.

A l’intérieur de la mallette se trouvait un journal montrant la date à laquelle le père de Melissa l’a acheté, le 3 septembre 1984. L’objet a été authentifié par Louis Vuitton et d’après son numéro de série, il aurait été vendu entre 1909 et 1914, ce qui lui donne une valeur importante. « J’en ai toujours pris soin, mais désormais c’est à quelqu’un d’autre de l’apprécier », conclut Melissa.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo