170 vols en jet privé depuis le début de l’année: la star la plus polluante de 2022, c’est elle!

Untitled design
ISOPIX

Il y a une semaine, Kylie Jenner était pointée du doigt comme étant une « tueuse de la planète »après que l’information sur l’utilisation fréquente de son jet privé, pour des trajets de quelques minutes seulement, ait été révélée.

En réponse à la nouvelle qui a bien fait réagir sur la toile, l’agence de marketing « Yard » a publié vendredi dernier un rapport accablant sur ces stars dont l’empreinte écologique est considérable. Avec un total de 170 voyages, 8.294, 54 tonnes de monoxyde de carbone émis et l’équivalent de 15 jours passés dans les airs entre le 1er janvier 2022 et le 29 juillet 2022, Taylor Swift décroche la première place et devance de loin la cadette du clan Kardashian-Jenner  !

La chanteuse est ainsi élue la personnalité la plus polluante de cette année, un award dont elle n’ira point se vanter. Dans le top 10 de ce classement de la honte, on retrouve Jay Z, Oprah Winfrey, qui a comptabilisé des vols de 14 minutes seulement, et Kim Kardashian. Kylie Jenner, quant à elle, est en 19e position.

Peu de temps après la divulgation de cette liste, le porte-parole de la popstar s’est exprimé  : « Le jet privé de Taylor est régulièrement prêté à d’autres personnes. Lui attribuer la plupart de ces trajets est complètement trompeur », déclare-t-il dans un communiqué de presse sur le site de l’émission « Today ».

Difficile à dire si l’artiste était bien présente lors de chacun de ces vols, mais ce qui est certain, c’est que son jet privé est bien celui qui a le plus pollué la terre au cours de cette année.