Des policiers lourdement armés déployés dans une rue d’Hasselt fermée à la circulation: un individu interpellé pour prise d’otage présumée


Vers 04h30, la police locale a été appelée pour un jeune homme semblant fuir un appartement situé dans un bâtiment de la Koning Albertstraat. Le jeune a affirmé y avoir été retenu contre son gré mais être parvenu à s’échapper.
«Le suspect, signalé comme étant armé, s’est ensuite retranché dans l’appartement», a précisé le parquet.
Une unité de soutien est venue assister la police locale, puis des membres des unités spéciales de la police fédérale de Bruxelles ont également été appelées en renfort.
Le forcené a pu être délogé vers 10h30, a encore indiqué le ministère public.
Une rue bloquée
La Koning Albertstraat, rue commerçante du centre de Hasselt, a dû être fermée à la circulation à hauteur de la Ridderstraat pendant les opérations. La Ville de Hasselt a en outre recommandé à la population d’éviter la zone en matinée.
Le périmètre de sécurité a toutefois été levé avec l’interpellation du suspect. Seul le bâtiment où l’incident s’est produit, un immeuble d’appartements, restait inaccessible peu avant midi en raison d’une perquisition menée sur place.
Le suspect a été emmené au commissariat pour être auditionné.