Road Sixty Geek s'allie avec le géant portugais Continente

294689388_730343585073544_6731388047883453712_n

Après avoir conquis le coeur des Belges, Français, Luxembourgeois et Roumains grâce à ses 70 points de ventes présents dans les hypermarchés Cora, c’est avec le géant portugais Continente que Road Sixty Geek a décidé de s’allier. « Le Portugal compte des millions de fans de POP culture mais malheureusement, l’offre en termes de produits dérivés n’y est pas assez forte.

L’opportunité de conquérir ce marché est donc très importante, surtout avec un tel partenaire », explique David Kauffman, concepteur de la marque.

Avec 250 magasins pour un pays de seulement 10 millions d’habitants, Continente, le concepteur de Road Sixty Geek a visé haut, mais juste : « c’est le côté immersif de notre marque qui a été le point déterminant. Grâce à notre assortiment très large et aux expériences interactives que nous créons en magasins, chaque client, petit ou grand, est totalement plongé au coeur de ses licences préférées, et c’est ça qui a fait la différence ».

Né en 2019 à Bruxelles, Road Sixty Geek était le rêve de l’animateur radio et administrateur de sa propre start-up, Buzz Attitude, David Kauffman. Fan de jeux vidéo et de la POP culture, il voulait créer un concept immersif et innovant. « Notre enseigne est un concept tendance, axé sur la culture geek. Les clients peuvent y trouver des centaines de références, comme des figurines, de la décoration, des mugs, des vêtements… entièrement dédiés aux séries télévisées, au cinéma ou encore aux jeux vidéo », déclare-t-il.

En seulement trois ans, Road Sixty Geek a permis de démontrer la force du shop-in-the-shop en GMS , c’est-à-dire, de l’intégration de concepts immersifs au coeur de la grande distribution. Le chiffre d’affaires du non-alimentaire de Cora a en effet considérablement augmenté, un argument fort permettant au belge David Kauffman, à la Buzz Attitude, de convaincre d’autres grandes enseignes européennes.

« Nous sommes évidemment reconnaissants et très heureux de ce qu’il se passe. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer totalement sur cette chance pour en faire un grand succès ! », conclut David Kauffman.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo