Accueil Sports Football Football belge Les clubs de Division 1A RUSG - Union Saint-Gilloise

Le supporter de l’Union, «Au bar, au bar, au bar», revient sur son énorme buzz: «Marc Delire n’aurait pas pu tenir la cadence» (vidéos)

Quelques jours après son buzz lors du match entre l’Union et Charleroi, Xavier Robben nous livre son quotidien de supporter.
Vidéos

Xavier Robben, ce nom ne vous dit peut-être rien mais, ce week-end, vous avez certainement vu sur les réseaux sociaux une séquence passée sur la chaîne Eleven. On y découvrait un supporter de l’Union Saint-Gilloise qui n’avait pas vu grand-chose du match contre Charleroi car il avait été un peu trop « au bar, au bar, au bar ». Nous l’avons retrouvé.

de videos

Xavier, vous vous attendiez à faire ce buzz ?

Non. On fait souvent un peu n’importe quoi devant les caméras, mais, en général, on coupe au montage. Cela pouvait arriver à n’importe quel Saint-Gillois dans le stade. Nous ne sommes pas des animaux… mais j’aime mettre de l’ambiance.

Vous avez eu des réactions ?

Je n’ai pas la moindre idée du nombre de messages reçus, mais j’en ai reçu. Je ne suis pas très actif sur les réseaux sociaux. Ce qui m’a fait plaisir, c’est que j’ai eu pas mal de messages de supporters de clubs de D1 et même des équipes de hockey de la capitale qui me proposent d’aller partager leur ambiance.

Marc Delire était en larmes. Il a dit qu’il aimerait bien vous rencontrer. Cela s’est fait ?

J’ai eu pas mal d’appels, mais je ne me souviens pas d’en avoir reçu un de Marc. Je ne suis pas sûr qu’il aurait pu tenir la cadence car on était quand même à du 6 ou 7 bières à l’heure. Sur la fin, je peux vous dire ça cogne, mais je sais que c’est un bon vivant. Je préfère lui offrir une bière devant le stade avant son prochain direct.

Franchement, il s’est passé quoi vendredi ? C’était un jour spécial pour vous…

J’avoue… je ne vais pas vous mentir. Chaque fois qu’on va au stade, c’est un peu comme ça. C’est vrai que j’ai eu 34 ans vendredi. Avant le match, nous sommes allés d’un bar à l’autre et ainsi de suite…

Donc ce n’était pas de la bière que vous avez bue ?

Franchement, on profite un petit peu de tout ce que fait la Belgique.

Vous avez vu combien de minutes du match ?

Je suis arrivé 15 minutes en retard au stade. Puis, je suis allé à la brasserie. J’ai vu les 10 dernières minutes de la première mi-temps. Et le but en seconde, aussi.

Pendant l’interview, quelqu’un remet votre mèche en place…

C’est ma sœur.

Vous êtes supporter de l’Union Saint-Gilloise depuis longtemps ?

On voulait monter à la capitale. Anderlecht, ce n’était pas possible. On est allé à Saint-Gilles et on est tombé amoureux directement. Ça fait cinq ans que je supporte l’Union.

Mais vous n’êtes pas bruxellois.

Non, carolo. J’habite au sud de Charleroi.

Il y a un club du côté de Charleroi. Les Zèbres…

Bien sûr, et je respecte le club. J’ai beaucoup d’amis carolos mais on a découvert quelque chose de populaire à Saint-Gilles. Populaire dans le bon sens du terme. Depuis, on en profite.

Et que faites-vous dans la vie ? Vous êtes ambianceur ? Vous vous vendez de la bière ?

Je suis responsable du contrôle de gestion de l’une des plus belles sociétés de Wallonie. J’aime le contact et la partie humaine qui m’ont permis d’avoir un poste à responsabilités. Je fais aussi de la bière. On l’a lancée à Charleroi avec des amis. C’est la Bisous m’chou. Et avec des amis, on a aussi planté un vignoble.

Et ce mardi soir, vous faites quoi ?

Je suis assez superstitieux. On a rendez-vous au stade Marien à 18 h. Puis on va à la brasserie. On va prendre une petite caïpirinha… avant de nous rendre au stade de Louvain où l’Union joue contre les Rangers.

de videos

Commentaires

3 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !

Aussi en Union Saint-Gilloise

Voir plus d'articles