Nouveau drame sur la E42 ce matin: un accident impliquant un camion provoque un décès à hauteur de Polleur

Ce mercredi matin, un peu avant 7 heures, un accident s’est produit sur l’autoroute E42 dans la montée de Polleur vers Tiège, en direction de Saint-Vith. Une voiture et un camion se sont percutés.

Un camion est impliqué dans l’accident.
Un camion est impliqué dans l’accident. - Zone VHP.

Une personne est malheureusement décédée. Malgré les tentatives de réanimation, les services de secours n’ont rien pu faire.

La personne était incarcérée dans son véhicule. Le PIT du CHR ainsi que le SMUR étaient sur les lieux.

« La circulation est très difficile. Le passage se fait uniquement via la bande d’arrêt d’urgence », indiquaient les pompiers qui rappellent l’importance du couloir de sécurité dans les embouteillages, afin de permettre aux véhicules de secours et de sécurité de pouvoir passer.

Les files sur place.
Les files sur place. - B.B.

Concernant les circonstances de l’accident elles sont encore un peu floues. D’après le parquet deux témoins ont pu observer de près la collision. La voiture en cause a en fait percuté le camion à l’arrière de celui-ci. Vers 6h30, elle roulait assez vite et s’est déportée brusquement, sans que l’on comprenne pourquoi, sur la bande des camions. Là elle a percuté le véhicule. L’automobiliste de 32 ans est mort sur le coup. On ignore si le changement de direction fatal est dû à une erreur de pilotage où à une défaillance mécanique. Un expert automobile a été dépêché sur place.

Les pompiers ont quitté les lieux à 7h45, pour faire place au travail de l’expert. « Nous avons ensuite été appelés pour le nettoyage de la chaussée en complément du dépannage. Nous sommes restés de 10h a environ 13h sur place, et avons ensuite laissé la main au SPW, toujours sur place suite à de l’huile hydraulique sur la chaussée », fait savoir la commandant de la zone Quentin Grégoire.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo